Management de proximité

Jeux à distance de Management
de proximité

Assurer le bon fonctionnement d’une équipe, privilégier la communication et l’échange des informations sont autant de bonnes pratiques du management de proximité en entreprise. En savoir plus

SMART, le jeu des indicateurs
Jeu à distance

SMART, le jeu des indicateurs [jeu à distance]

Décliner les indicateurs sur tous les processus d’une entreprise afin de piloter au mieux la performance (KPI).

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Kaizen
Jeu à distance

Kaizen, le jeu du progrès permanent [jeu à distance]

Les participants mettent en œuvre les outils de la qualité pour résoudre un problème dans un supermarché, et remonter à la cause racine.

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Management de proximité

Assurer le bon fonctionnement d’une équipe, privilégier la communication et l’échange des informations sont autant de bonnes pratiques du management de proximité en entreprise. Le CIPE a conçu des jeux d’entreprise autour de ce thème, qui conduiront les stagiaires à réfléchir autour de l’organisation du travail en équipe, des valeurs de l’entreprise et de son organisation, du transfert de l’information, du progrès permanent et de l’organisation du travail.

Des jeux autour de l’organisation de l’entreprise

Comprendre l’organisation de l’entreprise et ses performances permet de s’intégrer dans un projet commun. Utiliser le jeu rapproche les collaborateurs et leur permet d’adhérer à des approches communes. Pour cela, connaître le fonctionnement de l’entreprise et le rôle de chacun est indispensable. À travers plusieurs jeux, les stagiaires sont invités à découvrir la relation entre leur travail et le reste de l’organisation.

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