CENTRE INTERNATIONAL DE LA PÉDAGOGIE D'ENTREPRISE | +33(0)140645918

Management de proximité

Le management visuel de la performance – Concevoir et animer un tableau de manière efficace

Jeu pour apprendre à concevoir un tableau attractif, l'animer et suivre les indicateurs de performance. Les participants apprennent à communiquer et animer visuellement les supports de coopération de progrès.

Lire la suite

Le jeu des Indicateurs - Piloter la performance par les indicateurs

Le jeu aborde la notion d’indicateurs sur tous les Processus de l’entreprise afin de comprendre leur utilité. Apprendre à décliner les indicateurs de résultat en indicateurs de processus, puis en indicateurs d’action.

Lire la suite

Le jeu des Ilots - Passer à une organisation en équipes

Jeu pour passer au travail en équipe afin d'améliorer les performances de l'entreprise. Les participants passent d'une organisation taylorienne à une organisation en îlots. La communication et la solidarité sont renforcées.

Lire la suite

Le jeu des valeurs - S'approprier les valeurs de l'entreprise / l'équipe

Ce jeu permet aux participants de s'approprier les valeurs de l'entreprise, de faire passer les messages et renforcer l’adhésion. Réflexion collective pour savoir comment mettre en musique les valeurs au quotidien.

Lire la suite

Voyage au coeur de l'entreprise - Connaitre l'organisation de son entreprise

Ce Jeu d'entreprise permet à chacun de découvrir les relations qui existent entre son propre travail et le reste de l’organisation. Jeu personnalisable à tous les métiers et situations de travail.

Lire la suite

Savoir partager et organiser l'information

Jeu pour apprendre à traiter l’information de la façon de façon plus efficace et comprendre que l’on peut perdre beaucoup de temps si les circuits d’information et les responsabilités ne sont pas correctement définis.

Lire la suite

Le jeu du partage des connaissances - Savoir transférer les connaissances

Jeu qui vise à apprendre comment transférer son savoir-faire à d’autres personnes. Nombreuses illustrations sur la mise en forme des savoir-faire dans l’entreprise : photos, schémas, exemples variés.

Lire la suite

Maîtiser la qualité au poste de travail

Jeu pour mettre en place l'autocontrôle, la définition des règles de travail et l‘utilisation de procédures de contrôle et de gabarits. Impliquer chacun dans la définition et l’application des nouvelles méthodes.

Lire la suite

Appliquer le progrès permanent

Jeu de résolution de problèmes. Utiliser des outils et faire évoluer l’organisation pour que l’entreprise développe le progrès permanent. S’adresse à tous les Services de l’entreprise.

Lire la suite