CENTRE INTERNATIONAL DE LA PÉDAGOGIE D'ENTREPRISE | +33(0)140645918

Performances de l'entreprise

Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001

Jeu pour maîtriser le contenu de la norme, qui repose sur des principes de management, en vue d'obtenir la certification. La norme ISO 9001® concerne n’importe quel type d’organisation, quelque soit son métier ou sa taille.

Lire la suite

Mettre en pratique le métier d’acheteur

Le jeu des Achats a pour objectif d'apporter à chacun les connaissances nécessaires et les outils pour comprendre le métier d'acheteur à travers un ensemble de bonnes pratiques mises en œuvres au travers de simulations.

Lire la suite

Adopter une approche par les risques et opportunités

Jeu de sensibilisation au management des risques et à l'évaluation des typologies de dangers relatifs aux activités spécifiques d’un organisme. Apprendre à réduire les risques ou les transformer en opportunités.

Lire la suite

Le jeu du Marketing

Le jeu du Business Model permet de s’approprier une méthodologie pour construire un business model, formuler des choix alternatifs approcher le Business Plan. Méthodologie outils structurants. Analyse des marchés.

Lire la suite

Le management visuel de la performance – Concevoir et animer un tableau de manière efficace

Jeu pour apprendre à concevoir un tableau attractif, l'animer et suivre les indicateurs de performance. Les participants apprennent à communiquer et animer visuellement les supports de coopération de progrès.

Lire la suite

Le jeu des Indicateurs - Piloter la performance par les indicateurs

Le jeu aborde la notion d’indicateurs sur tous les Processus de l’entreprise afin de comprendre leur utilité. Apprendre à décliner les indicateurs de résultat en indicateurs de processus, puis en indicateurs d’action.

Lire la suite

Le jeu du Lean Management - Améliorer les performances de l'entreprise

Le Jeu du Lean, permet d’aborder l’ensemble des concepts du Lean Management. Traite la démarche Lean du Diagnostic jusqu’au Plan d’action. Jeu de rôle très vivant mettant en évidence les stratégies des Services.

Lire la suite

S'initier au pilotage de l'entreprise

Jeu de simulation du fonctionnement d’une entreprise. Ce jeu de gestion d’entreprise met en évidence le rôle des grandes fonctions et la façon dont se prennent les décisions dans un environnement compétitif.

Lire la suite

La qualité en jeu – Progresser avec la qualité totale

Jeu d’entreprise pour ’améliorer la qualité des processus dans tous les services de l’entreprise. L’objectif du jeu est de satisfaire le client final et de gagner des parts de marché au niveau mondial.

Lire la suite