CENTRE INTERNATIONAL DE LA PÉDAGOGIE D'ENTREPRISE | +33(0)140645918

Qualité

Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001

Jeu pour maîtriser le contenu de la norme, qui repose sur des principes de management, en vue d'obtenir la certification. La norme ISO 9001® concerne n’importe quel type d’organisation, quelque soit son métier ou sa taille.

Lire la suite

Adopter une approche par les risques et opportunités

Jeu de sensibilisation au management des risques et à l'évaluation des typologies de dangers relatifs aux activités spécifiques d’un organisme. Apprendre à réduire les risques ou les transformer en opportunités.

Lire la suite

La qualité en jeu – Progresser avec la qualité totale

Jeu d’entreprise pour ’améliorer la qualité des processus dans tous les services de l’entreprise. L’objectif du jeu est de satisfaire le client final et de gagner des parts de marché au niveau mondial.

Lire la suite

Le jeu du zéro-défaut – Réduire la variabilité

Jeu de simulation qui permet aux participants de découvrir les fondements de la Maîtrise Statistique des Procédés. Maîtriser la production pour atteindre une qualité de l’ordre du PPM (partie par million).

Lire la suite

Maîtriser le risque crédit en banque

Jeu de sensibilisation à la maîtrise du risque crédit autour d’une analyse de processus et d’un jeu de rôle. Découverte du processus, les méthodes associées, les applicatifs informatiques concernés.

Lire la suite

La résolution de problèmes

Jeu qui aide à identifier les conditions d’utilisation des 7 outils de la qualité (QQOQCP, Relevés, Graphiques, Pareto, Causes-effet, Brainstorming, Matrice), ainsi que la démarche générale de résolution de problème.

Lire la suite

Mettre en place les cartes de contrôle

Jeu qui permet d'enseigner à un public sans formation préalable la Maîtrise Statistique des Procédés. A l’issue du stage, les participants sont en mesure de piloter un équipement et de remplir une carte de contrôle.

Lire la suite

Mettre en oeuvre les plans d'expérience Taguchi

Jeu de formation (sans connaissances mathématiques élaborées) aux Plans d’Expérience Taguchi pour arriver à un paramétrage idéal. Utilisation d’un support ludique pour découvrir des notions abstraites.

Lire la suite