
Développer l’Excellence de Service
pour une relation client durable
Objectifs de la formation
A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
- Comprendre les transformations continues de la relation client-fournisseur dans un contexte commercial en mutation.
- Décrire les différentes strates de l’excellence de service à travers le référentiel XP CEN/TS 16880, de la promesse minimale au service d’exception.
- Identifier les axes clés d’amélioration de la qualité de service, incluant les interactions humaines, l’innovation continue, l’engagement RSE, et l’optimisation du parcours client.
- Maîtriser les étapes clés du traitement des réclamations clients, de l’accueil à la résolution constructive.
Programme de la formation
Programme - TIP TOP - Développer l’Excellence de Service pour une relation client durableTélécharger (format PDF, taille 335 ko)Certification Qualiopi
Les participants sont immergés dans une entreprise fictive pour comprendre les leviers essentiels de l’excellence de service, en explorant l’ensemble des actions à mettre en œuvre pour transformer la relation client et renforcer la performance globale de l’entreprise.
Lieu et modalités
- Lieu : en intra entreprise
- Modalités : en présentiel
Tarifs
- La prestation de formation a un coût de 1 600 €HT / jour
- Ce tarif inclut l’animation, l’utilisation du jeu pédagogique, la reprographie des supports
- Frais de déplacement et hébergement (hors région parisienne) : à définir en fonction du lieu de la formation
Le jeu associé à cette formation
Public(s)
- Tout public : employés, encadrement
- Prérequis : la formation nécessite quelques notions liées à la connaissance de l’entreprise (finalités, organisation d’une entreprise ; principales composantes d’une entreprise -achats, ventes, finances, …- ; notions de processus, d’indicateurs, de niveaux hiérarchiques -direction, encadrement, employés opérationnels-)
- Pour les personnes en situation de handicap, nous consulter pour adaptation de la formation.
Durée
- 1 jour
- Cette durée peut être ajustée : merci de nous consulter.
Visuel(s) du jeu
Mots-clés
Connaissance des clients, correctif), Dynamique de progrès, Écoute client (passé, Évolution de la relation client, Excellence de Service (pyramide), Exemplarité de la Hiérarchie, Expérience extraordinaire, futur), Implication de la Direction, Leadership de l'encadrement, Maintien de la relation client, présent, Respect - Subsidiarité - Appartenance, Responsabilité Sociétale des Entreprises, Satisfaction des Parties prenantes, Service personnalisé, Service surprenant, Traitement des réclamations (curatifVous souhaitez un devis, une convention de formation ?
Contactez-nousRéférences pour la formation Développer l’Excellence de Service pour une relation client durable
- ENTREPRISES :
URSSAF Franche-Comté - ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT :
IUT TC Paris Rives de Seine
Autre(s) formations(s) pouvant vous intéresser
Développement de jeux
et séminaires sur-mesure
Le CIPE développe également des jeux et formations totalement sur-mesure.
En savoir plusNos clients en parlent le mieux
Les commanditaires en parlent
- Formateur indépendant / consultant : Ce que j’apprécie avec ce jeu, c’est sa modularité. Je l’utilise aussi bien en atelier court qu’en format séminaire. Le contenu est solide (ISO, normes, RSE), mais présenté de façon ludique et pédagogique. Mes clients sont bluffés par l’engagement des participants et la profondeur des réflexions générées.
Les participants en parlent
- Employée Service Public : Le jeu met bien en avant la diversité des actions à mener pour déclencher une véritable prise de conscience mais aussi et surtout un changement culturel en profondeur. J’ai aussi apprécié la mise en avant de la « symétrie des attentions » : être attentif aux clients externes nécessite d’être attentif aux collaborateurs internes.