Développer l’Excellence de Service pour une relation client durable

Développer l’Excellence de Service
pour une relation client durable

Une formation pour explorer les actions essentielles à l’excellence de service et à la consolidation de la relation client.

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de  :

  • Comprendre les transformations continues de la relation client-fournisseur dans un contexte commercial en mutation.
  • Décrire les différentes strates de l’excellence de service à travers le référentiel XP CEN/TS 16880, de la promesse minimale au service d’exception.
  • Identifier les axes clés d’amélioration de la qualité de service, incluant les interactions humaines, l’innovation continue, l’engagement RSE, et l’optimisation du parcours client.
  • Maîtriser les étapes clés du traitement des réclamations clients, de l’accueil à la résolution constructive.

Des questions ?

Programme de la formation

Programme - TIP TOP - Développer l’Excellence de Service pour une relation client durableTélécharger (format PDF, taille 335 ko)

Certification Qualiopi

Le CIPE a obtenu la Certification du Référentiel National Qualité des organismes de formation, Qualiopi.

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Les participants sont immergés dans une entreprise fictive pour comprendre les leviers essentiels de l’excellence de service, en explorant l’ensemble des actions à mettre en œuvre pour transformer la relation client et renforcer la performance globale de l’entreprise.

Lieu et modalités

  • Lieu : en intra entreprise
  • Modalités : en présentiel

Tarifs

  • La prestation de formation a un coût de 1 600 €HT / jour
  • Ce tarif inclut l’animation, l’utilisation du jeu pédagogique, la reprographie des supports
  • Frais de déplacement et hébergement (hors région parisienne) : à définir en fonction du lieu de la formation

Le jeu associé à cette formation

Jeu présentiel

Tip Top, le jeu de l’Excellence de Service

Identifier les 36 actions de fond, permettant d'orienter l'entreprise vers une Culture Client durable.

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Public(s)

  • Tout public : employés, encadrement
  • Prérequis : la formation nécessite quelques notions liées à la connaissance de l’entreprise (finalités, organisation d’une entreprise ; principales composantes d’une entreprise -achats, ventes, finances, …- ; notions de processus, d’indicateurs, de niveaux hiérarchiques -direction, encadrement, employés opérationnels-)
  • Pour les personnes en situation de handicap, nous consulter pour adaptation de la formation.

Durée

  • 1 jour
  • Cette durée peut être ajustée : merci de nous consulter.

Visuel(s) du jeu

jeu excellence de service
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Mots-clés

Connaissance des clients, correctif), Dynamique de progrès, Écoute client (passé, Évolution de la relation client, Excellence de Service (pyramide), Exemplarité de la Hiérarchie, Expérience extraordinaire, futur), Implication de la Direction, Leadership de l'encadrement, Maintien de la relation client, présent, Respect - Subsidiarité - Appartenance, Responsabilité Sociétale des Entreprises, Satisfaction des Parties prenantes, Service personnalisé, Service surprenant, Traitement des réclamations (curatif

Vous souhaitez un devis, une convention de formation ?

Contactez-nous

Références pour la formation Développer l’Excellence de Service pour une relation client durable

  • ENTREPRISES :
      URSSAF Franche-Comté
  • ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT :
      IUT TC Paris Rives de Seine

 

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Nos clients en parlent le mieux

Les commanditaires en parlent

  • Formateur indépendant / consultant : Ce que j’apprécie avec ce jeu, c’est sa modularité. Je l’utilise aussi bien en atelier court qu’en format séminaire. Le contenu est solide (ISO, normes, RSE), mais présenté de façon ludique et pédagogique. Mes clients sont bluffés par l’engagement des participants et la profondeur des réflexions générées.

Les participants en parlent

  • Employée Service Public : Le jeu met bien en avant la diversité des actions à mener pour déclencher une véritable prise de conscience mais aussi et surtout un changement culturel en profondeur. J’ai aussi apprécié la mise en avant de la « symétrie des attentions » : être attentif aux clients externes nécessite d’être attentif aux collaborateurs internes.