Maîtriser les nouveaux médicaments pour mieux les vendre

Maîtriser les nouveaux médicaments
pour mieux les vendre

16 octobre 2015 Témoignages & Réalisations

Secteur d’activité : Laboratoire pharmaceutique.

Contexte

Le laboratoire lance des nouveaux médicaments et doit former ses visiteurs médicaux, qui doivent maîtriser les contextes d’utilisation de ces médicaments afin d’expliquer leurs modalités d’action.

Mission confiée au CIPE

Le laboratoire souhaite intégrer des jeux de validation des connaissances à la fin de chacune des formations sur des sujets techniques tels que : arthrose, rachialgies radiculalgies SDRC fibromyalgie, douleurs neuropathiques, …

Solution CIPE mise en œuvre

Pour chacune des formations, un jeu de validation spécifique est mis en œuvre:
Création de questions : chaque équipe crée des questions, et interrogent ses concurrents
Buzzer : l’équipe qui répond la première remporte les points si sa réponse est correcte, sinon …
Quitte ou double : selon des règles subtiles, les équipes choisissent le niveau de risque (quitte ou double) en fonction du sujet sur lequel elle est interrogée
Bingo : chaque équipe construit sa carte de bingo, en positionnant des nombres et des thèmes ; l’équipe gagnante est celle qui alignera le plus de bonnes réponses
Question de trajet : l’équipe choisit son parcours et l’enchainement des questions ; l’équipe gagnante est la 1ère à atteindre la case arrivée
Tour de contrôle : l’aiguille tourne et donne la règle ; l’entraide est de rigueur

Cette variété de quiz permet de former un même public, sans sentiment de lassitude.

Résultat

Transfert auprès de formateurs internes pour la formation des visiteurs médicaux.

Mot-clé

quiz interactif

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