Assurer le bon fonctionnement d’une équipe, privilégier la communication et l’échange des informations sont autant de bonnes pratiques du management de proximité en entreprise. En savoir plus
Identifier les interfaces et relations entre les services de l’entreprise pour une efficacité renforcée.
Intégrer toutes les bonnes pratiques pour mettre en œuvre un tableau de bord efficient afin de mieux piloter son activité.
Apprendre à concevoir un tableau attractif, l'animer et suivre les indicateurs de performance afin d’engager les actions de progrès.
Appliquer le progrès permanent au sein d’une entreprise : de la résolution de problèmes à l’évolution de l’organisation.
Mettre en place l'autocontrôle, de la définition des règles de travail à l‘utilisation de procédures de contrôle et de gabarits.
Cette formation Qualité de Vie et Conditions de Travail permet de former à l'élaboration d'une stratégie QVCT et à sa feuille de route.
Mises en situation progressives pour apprendre comment transférer son savoir-faire à d’autres personnes.
Appliquer toutes les étapes de la méthode dans une simulation vivante pour faciliter la mise en œuvre opérationnelle.
Maîtriser les codes d'entreprise pour faciliter son intégration professionnelle
A travers des mises en situation concrètes, faciliter la compréhension et l’adhésion aux valeurs de l’entreprise.
Accompagner et promouvoir l’organisation en îlot, la polyvalence et le travail collaboratif grâce au réalisme de la mise en situation
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Assurer le bon fonctionnement d’une équipe, privilégier la communication et l’échange des informations sont autant de bonnes pratiques du management de proximité en entreprise. Le CIPE a conçu des formations qui conduisent les apprenants à réfléchir et à comprendre l’organisation du travail en équipe, les valeurs de l’entreprise, la circulation de l’information et le partage et transfert des compétences.
Savoir organiser le travail, la communication et le partage de l’information dans une équipe est un aspect essentiel à son bon fonctionnement et à l’amélioration de ses performances. L’équipe du CIPE a développé pour ces formations des mises en situation dans lesquelles les stagiaires améliorent le fonctionnement de leur équipe ainsi que l’organisation de cette dernière. Vous pourrez également trouver dans ce catalogue une formation transfert des compétences afin de permettre à vos collaborateurs d’apprendre à transférer leur savoir-faire de façon progressive. Enfin, une formation qualité au poste de travail permet d’apprendre à mettre en place le mécanisme d’autocontrôle.
Comprendre la structure des services d’une entreprise et les relations entre eux, permet de mieux s’intégrer dans un projet commun. La formation sur les valeurs de l’entreprise proposée par le CIPE rapproche les collaborateurs et leur permet d’adhérer à des valeurs communes. Pour cela, connaître le fonctionnement de l’entreprise et le rôle de chacun est indispensable. La formation Comprendre les relations entre les services de l’entreprise permet aux stagiaires de découvrir la relation entre leur travail et le reste de l’organisation.
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Sensibiliser les descendants des actionnaires de l’entreprise à leur futur rôle et responsabilités sociales, sociétales et environnementales.
Rendre les outils et la méthode de résolution de problèmes simples et efficaces en une journée.
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