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Maîtriser les bonnes pratiques hygiène en restauration

Maîtriser les bonnes pratiques
d'hygiène en restauration

Les participants répartis en équipes s’affrontent sur un plateau représentant le processus d’une cuisine (commerciale, ou centrale, ou satellite). Elles doivent proposer des actions d’amélioration concrète pour traiter les incidents et prévenir les risques. Les propositions évaluées collectivement donnent lieu à des primes.

L’équipe gagnante est celle qui obtient la prime la plus importante à la fin du jeu.

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de  :

  • Connaître les bonnes pratiques de travail
  • Détecter des écarts à ces bonnes pratiques
  • Réagir en cas de mauvaise pratique

Des questions ?

Le jeu associé à cette formation

Jeu présentiel

DéfiHygiène, le jeu HACCP Restauration

Maîtriser les bonnes pratiques HACCP, en terme d'hygiène en milieu professionnel de restauration.

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Public(s)

  • Tout public : employés, encadrement
  • Aucun prérequis nécessaire

Durée

  • De 4h15 à 6h45
  • Cette durée peut être ajustée : merci de nous consulter.

Lieu et modalités

  • Lieu : en intra entreprise
  • Modalités : en présentiel

Tarifs

  • La prestation de formation a un coût de 1 600 €HT
  • Ce tarif inclut l’animation, l’utilisation du jeu pédagogique, la reprographie des supports
  • Frais de déplacement et hébergement (hors région parisienne) : à définir en fonction du lieu de la formation

Visuel(s) du jeu

Jeu hygiène en restauration
Normes hygiène en restauration
Sécurité et hygiène d'un restaurant
Défi restaurant

Programme de la formation

Programme - Défi Restau - Maîtriser les bonnes pratiques d'hygiène en restauration V1Télécharger (format PDF, taille 220 ko)

Certification Qualiopi

Le CIPE a obtenu la Certification du Référentiel National Qualité des organismes de formation, Qualiopi.

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Mots-clés

étude de cas interactive, HACCP, hygiène, jeu de plateau

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Références pour la formation Maîtriser les bonnes pratiques hygiène en restauration

  • ENTREPRISES :
    AIRBUS Industrie – Restaurants MIKES (Canada) – SERVAIR AEROFORM
  • ETABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT :
    Université des Sciences et Technologies de Lille 1
  • ORGANISMES DE FORMATION ET CABINETS CONSEIL :
    GRETA Quimper – Cabinet Aurore LETOQUART – Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Région (La Réunion) – Point F (Groupe AFEC) – SOLERTIS Formation – THALES Communication

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Nos clients en parlent le mieux

Les commanditaires en parlent

  • Responsable RH Industrie agroalimentaire : nous avons choisi Défi Hygiène pour former nos collaborateurs de nos 27 restaurants ; le jeu a été très apprécié, et nous a permis de mener des actions d’amélioration en terme d’HACCP.

Les participants en parlent

  • Pas le temps de s’ennuyer ! On cherche, on analyse les problèmes, et on retient mieux les bonnes pratiques.
  • J’ai aimé le travail d’analyse en groupe : ça incite à faire la même chose dans la vraie vie.
  • On a pu identifier des points à améliorer dans notre restaurant.
  • Je retiens que notre vigilance à tous est indispensable.