4 jeux sur la Maîtrise des procédés

4 jeux sur la Maîtrise
des procédés

19 septembre 2016 Collections

La « collection » maîtrise des procédés regroupe un ensemble de 4 jeux :

  • PPM, le jeu du zéro défaut pour apprendre à réduire la variabilité
  • Kit SPC permet de mettre en place les cartes de contrôle
  • Le jeu du Tolérancement permet de mettre en œuvre les bons modes de tolérancement
  • Kit Expérience pour mettre en œuvre les plans d’expérience Taguchi

Pour en savoir plus, consultez le contenu de chaque jeu (les formations relatives à ces jeux sont accessibles via la page de chaque jeu) :

Vital, le jeu de la sécurité
Jeu présentiel

PPM, le jeu du zéro-défaut

Réduire la variabilité de produits en pâte à modeler en appliquant les principes de la Maîtrise Statistique des Procédés.

En savoir plus
Collection de jeux
Jeu présentiel

Kit SPC, le jeu de la MSP

Acquérir les connaissances de base pour mettre en place et utiliser les cartes de contrôle sur un simulateur (planche de Galton).

En savoir plus
Collection de jeux
Jeu présentiel

Le jeu du Tolérancement – du pire des cas à l’inertiel

Appliquer le bon tolérancement en fonction des contraintes d'études et des capacités d'atelier, afin de garantir des produits conformes.

En savoir plus
Collection de jeux
Jeu présentiel

Kit Expérience, le jeu des plans Taguchi

Mettre en œuvre les plans d'expérience Taguchi pour régler au mieux la catapulte afin d’atteindre la cible.

En savoir plus

Pour en savoir plus

Télécharger le document PDF Présentation de la « collection Maîtrise des procédés »

Inscription newsletter

Recevez nos informations sur nos derniers jeux, nos rendez-vous, tenez vous au courant de l’actualité de la Pédagogie d’Entreprise

Actualités populaires

Ces autres actualités peuvent vous intéresser

TIP TOP® : et si on apprenait à créer l’excellence de service en jouant ?

Pour atteindre une satisfaction client optimale, il faut une excellence de service irréprochable. Obtenez les clefs grâce à notre jeu.

Lire l'article
6 juin 2025 Nouveautés

Tip Top, le jeu de l’Excellence de Service

Découvrez le jeu "Tip Top" du CIPE le jeu de l'excellence de service permet de créer une stratégie d’excellence de service à effets wahou

Lire l'article
19 mai 2025 Nouveautés

Le service client pour les nuls

Le livre "Le service client pour les nuls" de Karen Leland, Keith Bailey et Ralph Hababou pour monter en compétences.

Lire l'article
19 mai 2025 Livres

Comment passionner vos collaborateurs

Vous souhaitez booster la motivation de vos salariés ? Consultez le livre "Comment passionner vos collaborateurs" de Yvon Mougin.

Lire l'article
19 mai 2025 Livres