Mettre en œuvre les plans d’expériences

Mettre en œuvre
les plans d’expériences

4 novembre 2017 Témoignages & Réalisations

Secteur d’activité : Conception, fabrication et distribution d’articles de sports.

Contexte

L’ entreprise souhaite déployer des formations sur les plans d’expérience à ces partenaires à l’étranger, en commençant par le Vietnam.

Pour cela, elle a besoin de former des formateurs.

Mission confiée au CIPE

Proposer et animer une journée de formation ludique et pratique pour l’appropriation du Kit Expérience, le jeu des plans Taguchi.

Solution CIPE mise en œuvre

Formation d’une journée comportant :

Présentation des principes et utilité des plans d’expérience Taguchi
Découverte de la démarche expérimentale pour optimiser la robustesse et les performances d’un procédé
Mise en œuvre d’expérimentations à l’aide des catapultes
La formation est clôturée par un quiz, permettant de varier la pédagogie et de valider les acquis.

Résultat

9 formateurs internes formés pour assurer le déploiement à l’étranger.

Mots-clés

performance, plan d'expérience, qualité, simulation

Inscription newsletter

Recevez nos informations sur nos derniers jeux, nos rendez-vous, tenez vous au courant de l’actualité de la Pédagogie d’Entreprise

Actualités populaires

Ces autres actualités peuvent vous intéresser

TIP TOP® : et si on apprenait à créer l’excellence de service en jouant ?

Pour atteindre une satisfaction client optimale, il faut une excellence de service irréprochable. Obtenez les clefs grâce à notre jeu.

Lire l'article
6 juin 2025 Nouveautés

Tip Top, le jeu de l’Excellence de Service

Découvrez le jeu "Tip Top" du CIPE le jeu de l'excellence de service permet de créer une stratégie d’excellence de service à effets wahou

Lire l'article
19 mai 2025 Nouveautés

Le service client pour les nuls

Le livre "Le service client pour les nuls" de Karen Leland, Keith Bailey et Ralph Hababou pour monter en compétences.

Lire l'article
19 mai 2025 Livres

Comment passionner vos collaborateurs

Vous souhaitez booster la motivation de vos salariés ? Consultez le livre "Comment passionner vos collaborateurs" de Yvon Mougin.

Lire l'article
19 mai 2025 Livres