Tope là, le jeu de la négociation

Tope là, le jeu de la négociation

Négocier le prix tout en maintenant la relation client

tope là le jeu de la négociation

Forces commerciales, chefs de projet, cadres d’entreprise, acheteurs, employeurs, consommateurs, toute personne est amenée à négocier et obtenir des accords financiers.

Quotidienne ou occasionnelle, cette activité peut avoir des conséquences professionnelles ou privée importantes.

Acquérir ce savoir-faire est tout l’objet de ce jeu faisant partie du thème de la vente.

A travers des simulations de négociations progressives, des apports d’outils simples et concrets, et des analyses d’entretien, les participants s’approprient et maîtrisent les techniques de négociation.

A noter : ce jeu fait partie d’une « collection » de jeux autour de la vente :

  • Tope là, le jeu de la négociation : négocier le prix tout en maintenant la relation client
  • Marché conclu, le jeu de la vente de solution : réaliser des ventes adaptées aux besoins du client
  • Gagnant gagnant, le jeu de la vente stratégique : préparer et conduire une vente impactant le business model sur client

Pourquoi utiliser un jeu sur ce sujet ?

L’acte de négociation peut être rapidement désagréable pour bon nombre de personnes, et génère souvent du stress : l’objectif du jeu est de dédramatiser le sujet, en découvrant, en essayant, et en s’améliorant.

L’appropriation des méthodes et outils se fait en équipes, ce qui favorise les échanges de bonnes pratiques, et la bienveillance.

Des questions ?

Objectifs du jeu

En fin de formation, le participant sera capable de :

  • Négocier des affaires rapides fondées sur le prix
  • Éliminer les inhibitions fréquentes avant la vente grâce à une préparation rigoureuse
  • Choisir et appliquer une stratégie générale et des tactiques en situation
  • Résister au stress pendant une négociation

Atouts du jeu

Découverte
Découverte
Expérimentation
Expérimentation
Form'action
Form'action
  • Un dossier du participant ergonomique qui est rapidement approprié par les stagiaires
  • Des pédagogies fortement inductives, permettant aux participants de découvrir les concepts par eux-mêmes
  • Des apports pédagogiques au fil de l’eau sur des méthodes et outils simples, créant une forte appropriation

Concepts abordés

Négociation contrôlée,
Stratégie de négociation (profit / relation / valeur),
Tactiques des repères (zéro profit / rupture / cible / affiche),
Tactique d’ancrage,
Tactique de mouvement,
ZAP Zone d’Accord Possible,
3 P (Proposition / Processus / Personnes),
MESORE (MEilleure SOlution de REpli),
Concession,
4 accords toltèques,
Négociation collective,
Négociation hors démarche commerciale

Public(s)

  • Tout public : employés, encadrement, étudiants
  • Aucun prérequis nécessaire
  • De 6 à 20 personnes (possibilité d’aller au-delà avec un kit complémentaire)

Durée

  • Jusqu’à 6h10
  • Modulable : l’animateur choisit ses chapitres, et peut « externaliser » des activités de préparation

Traduction

Vidéo(s) et Visuel(s) du jeu

le jeu de la négociation
Négocier le prix tout en maintenant la relation client
Négocier des affaires rapides fondées sur le prix
Éliminer les inhibitions fréquentes avant la vente grâce à une préparation rigoureuse
Choisir et appliquer une stratégie générale et des tactiques en situation
Résister au stress pendant une négociation

Diaporama de présentation du jeu

Mots-clés

acheteur, client, jeu de rôles, marge, négociation, prix, relation client, satisfaction client, simulation, vendeur, vente

Le CIPE vous propose d’acheter Tope là, le jeu de la négociation

Ce dernier vous sera livré dans une mallette qui contient les éléments suivants :

  • Tout le matériel d’animation,
  • Les droits de reproduction des consommables,
  • Les fichiers des supports en format modifiable,
  • La licence d’utilisation illimitée pour l’établissement acquéreur.

Vous souhaitez acheter ce jeu, en savoir plus,
obtenir un devis ou demander un kit de présentation

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Références pour Tope là, le jeu de la négociation

ENTREPRISES :

INHNI Metz – INHNI Paris

ETABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT :

Centrale Supelec – CNAM – EPF – IAE Paris – ISTEC Paris – Neoma Rouen – Neoma Reims

ORGANISMES DE FORMATION ET CABINETS CONSEIL :

A2Z Innovation

Nos clients

Formations liées à ce jeu

Formation

Formation mise en main

En cas d'acquisition d'un jeu du CIPE, nous assurons, a votre demande, la formation de mise en mains : il s'agit de former le ou les futurs animateurs à bien utiliser le jeu.

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Nos clients en parlent le mieux

Les animateurs en parlent

  • Enseignant dans un institut de formation aux techniques commerciales : je me suis très vite approprié le jeu, car il est bien guidé, et les supports sont variés. Entre les jeux de cartes, les analyses de vidéos, les entrainements en binômes ou en groupes, les stagiaires s’amusent en apprenant. En particulier, ils se rendent compte que parler argent est simple, la négociation s’apprend et est un plaisir.

Les participants en parlent

  • Technico-commerciale : j’ai apprécié ce jeu, car il est à la fois ludique au sens où on est à l’aise pour faire les simulations, et à la fois concret et utile, car les outils proposés sont pertinents et simples.
  • Étudiants en techniques de commercialisation : le jeu démarre par une simulation de vente qui nous met de suite dans le bain. On se prend au jeu, l’application des méthodes est naturelle et a fait émerger des talents chez mes copains étudiants.