Atout Client, la relation clientèle durable

Atout Client,
la relation clientèle durable

Développer la relation client dans la banque en donnant des pistes concrètes aux conseillers.

Objectifs du jeu

En fin de formation, le participant sera capable de :

  • Gérer une relation clientèle durable :
    • en privilégiant une approche « Client »
    • plutôt qu’une démarche « Produit »
  • Découvrir les attentes d’un client en conjuguant :
    • un questionnement de bon aloi
    • une écoute active
    • l’approche méthodique PETALE
  • Savoir choisir les produits les plus pertinents pour un client dont les attentes et les besoins ont été découverts

Public(s)

  • Tout public : employés, encadrement, étudiants
  • Aucun prérequis nécessaire
  • De 6 à 24 personnes (possibilité d’aller au-delà avec un kit complémentaire)

Atouts du jeu

Découverte
Découverte
Méthodes
Méthodes
Savoir être
Savoir être
  • Une construction pédagogique très progressive permettant aux stagiaires de s’approprier les bonnes pratiques
  • Des jeux de rôles réalistes, et itératifs permettant de s’assurer de la montée en compétence des stagiaires
  • Une mise en avant forte de la corrélation entre la connaissance des clients et les caractéristiques des produits

Chiffre(s) clé(s)

5
Clients utilisateurs

Mots-clés

banque, jeu de rôles, qualité, relation client

Pourquoi utiliser un jeu sur ce sujet ?

Le déroulement est construit autour de différents exercices : formulation de questions de découverte, de questions de transition, réalisation d’entretiens, etc. La mécanique ludique et le plateau de jeu permettent de maintenir l’attention et surtout l’envie d’avancer dans les apprentissages. 

Des questions ?

Développer la relation client dans la banque

Atout Client, la relation clientèle durable

La connaissance du client en banque est fondamentale pour améliorer les performances commerciales.

Ce séminaire a été créé pour donner des pistes concrètes aux conseillers et améliorer la relation client.

Il comprend  :

  • un jeu de rôle dans lequel les participants se répartissent le point de vue de l’agence et le point de vue des clients. Ils doivent concevoir une technique d’interview leur permettant d’expliciter dans un minimum de temps les données clients utiles à la construction d’une offre appropriée.
  • une série d’exercices au cours desquels les participants, connaissant les caractéristiques des clients, s’exercent à leur proposer les produits financiers qui leurs conviennent.

A l’issue de la formation, les participants savent proposer le bon produit au bon client, au bon moment et avec des arguments efficaces.

Concepts abordés

Les étapes de la relation client,
Connaissance du client (PETALE Patrimoine / Enfants / Travail / Automobile / Logement / Evasion),
Phrases d’accroches,
Phrases de Transition,
Caractéristiques des produits bancaires (épargne / crédit / assurance / service),
PNB,
Fidélisation.

Durée

  • 1 jour
  • Fractionnable en plusieurs séances

Visuel(s) du jeu

Développer la relation client dans la banque
Construire une relation clientèle durable
Formation relation clientèle - CIPE
Se former à la relation clientèle - CIPE

Diaporama de présentation du jeu

Le CIPE vous propose d’acheter Atout Client, la relation clientèle durable

Ce dernier vous sera livré dans une mallette qui contient les éléments suivants :

  • Tout le matériel d’animation,
  • Les droits de reproduction des consommables,
  • Les fichiers des supports en format modifiable,
  • La licence d’utilisation illimitée pour l’établissement acquéreur.

Vous souhaitez acheter ce jeu, en savoir plus,
ou obtenir un devis

Contactez-nous

Références pour Atout Client, la relation clientèle durable

  • ENTREPRISES :
     Banque française
  • ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT :
    IUT QLIO Evry – IUT TC Reims – Lycée Le Mans Sud – Institut du Marketing et de la Vente (Côte d'Ivoire) 

Nos clients

Formations liées à ce jeu

Formation

Formation mise en main

En cas d'acquisition d'un jeu du CIPE, nous assurons, a votre demande, la formation de mise en mains : il s'agit de former le ou les futurs animateurs à bien utiliser le jeu.

En savoir plus
Formation

Développer la relation client dans la banque

Donner des pistes concrètes aux conseillers afin de rendre durable la relation client.

En savoir plus

Autre(s) jeu(x) pouvant vous intéresser

Atout Client, la relation clientèle durable
Jeu présentiel

Business Model, Le jeu du marketing

Apprendre à conquérir de nouvelles cibles et nouveaux marchés en utilisant le modèle Canvas.

En savoir plus
Atout Client, la relation clientèle durable
Jeu à distance

QVCT, Le jeu de la Qualité de vie et des Conditions de Travail [jeu à distance]

Améliorer la Qualité de Vie et les Conditions de travail des salariés du restaurant dont les équipes ont la charge.

En savoir plus
Atout Client, la relation clientèle durable
Jeu présentiel

Marché conclu, le jeu de la vente de solution

Jeu de la vente de solution pour s'approprier les méthodes de vente adaptée aux besoins du client.

En savoir plus
Atout Client, la relation clientèle durable
Jeu présentiel

Gagnant gagnant, le jeu de la vente stratégique

Ce jeu de vente permet de découvrir et maîtriser les démarches et outils de la vente stratégique.

En savoir plus
Atout Client, la relation clientèle durable
Jeu à distance

Premium, la qualité en jeu [jeu à distance]

Les équipes doivent satisfaire le client, en améliorant la qualité des processus de leur entreprise, pour gagner le plus de parts de marché.

En savoir plus
Atout Client, la relation clientèle durable
Jeu présentiel

QVCT, Le jeu de la Qualité de vie et des Conditions de Travail

Améliorer la Qualité de Vie et les Conditions de travail des salariés du restaurant dont les équipes ont la charge.

En savoir plus
Atout Client, la relation clientèle durable
Jeu présentiel

Premium, la qualité en jeu

Les équipes doivent satisfaire le client, en améliorant la qualité des processus de leur entreprise, pour gagner le plus de parts de marché.

En savoir plus
Atout Client, la relation clientèle durable
Jeu présentiel

Tope là, le jeu de la négociation

Négocier des affaires rapides fondées sur le prix et le maintien de la relation

En savoir plus

Nos clients en parlent le mieux

Les animateurs en parlent

  • Formateur en banque : j’utilise ce jeu pour former nos équipes commerciales à la relation client. L’intérêt d’utiliser le jeu est de permettre aux stagiaires de s’entraîner, dans des conditions ludiques et donc optimales. Ils apprennent vite et montent en puissance sur les bonnes pratiques.
  • Formateur interne dans une banque : Plus de 1000 personnes ont été formées par des formateurs internes, avec enrichissement de la base de données clients s’accompagnant d’un changement de comportement du personnel (pro-activité).

Les participants en parlent

  • On croit toujours savoir comment aborder un client, mais j’ai appris plein de trucs et astuces durant la formation.
  • J’ai compris qu’il ne sert à rien de pousser le produit du mois si le client n’en a pas besoin : il faut vendre ce dont il a besoin.
  • Je me sens plus à l’aise pour mieux connaître le client, l’aborder pour le questionner de manière soft.