Communiquer de manière responsable

Communiquer
de manière responsable

1 juillet 2018 Témoignages & Réalisations

Secteur d’activité : Habillement.

Contexte

L’entreprise a pour objectif de faire changer les mentalités, en sensibilisant l’ensemble du personnel à :
Se sentir engagé au-delà de son propre périmètre, en augmentant son niveau d’exigence
Faire bon du premier coup, en anticipant au maximum, et en rebouclant
Cette problématique touche tous les métiers, toutes les activités / processus : elle est donc totalement universelle dans l’entreprise.

Mission confiée au CIPE

Le Cipe doit développer un ensemble de 5 demi-journées de formation à la communication responsable

Solution CIPE mise en œuvre

5 chapitres sont mis en œuvre :
– Problématique globale Les 4 composantes de la communication
– Moi & les personnes
– Moi & le message
– Moi & le système d’information
– Validation des acquis
Des pédagogies variées sont mises en œuvre : simulation, jeux de rôles, jeux de plateaux, jeux des cartes, ateliers de réflexion et restitution, …
Durée : 2,5 jours

Résultat

100 personnes formées, et une amélioration des délais des projets, une circulation de l’information plus fluide et plus « directe »

Mots-clés

attitudes de communication, communication, communication écrite, communication orale, fondamentaux de la communication, jeu de plateau, jeu de rôles, schéma de la communication, simulation

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