Auteur : ENSTIB et CRAN

22 février 2018 Partenariats
Enstib Cran

Les enseignants et étudiants de l’ENSTIB (Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois), ainsi que du laboratoire CRAN (Centre de Recherche en Automatique de Nancy) ont apporté leur contribution au développement du jeu Lean Construction – Chantier, en particulier Mme Bril El Haouzi, et Mr Thomas. 

 

Vital, le jeu de la sécurité
Jeu présentiel

Le jeu du Lean Construction – Chantier

Les participants doivent construire un lotissement de 4 maisons en appliquant les principes du Lean (LPS, Micro zoning, PIC, BIM, …).

En savoir plus

Inscription newsletter

Recevez nos informations sur nos derniers jeux, nos rendez-vous, tenez vous au courant de l’actualité de la Pédagogie d’Entreprise

Actualités populaires

Ces autres actualités peuvent vous intéresser

Le CIPE et l’OPPBTP partagent leurs expertises.

Un partenariat innovant entre le CIPE et l'OPPBTP pour changer la perception de la prévention dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

Lire l'article
22 avril 2024 Témoignages & Réalisations

Une réussite en formation professionnelle chez Hermione Retail

Former l'ensemble des collaborateurs aux principes de la gestion économique d'une entreprise. Monter en compétences les Managers opérationnels sur leurs rituels de lancement d'activité.

Lire l'article
17 avril 2024 Témoignages & Réalisations
Lean & Management industriel, Lean BTP

Jeux en Présentiel : Une expérience incomparable d’apprentissage

Découvrez comment l'utilisation de jeux en présentiel transforme l'expérience de formation, offrant une approche immersive et ludique pour développer des compétences professionnelles.

Lire l'article
26 mars 2024 Pédagogie

LE CIPE au coeur de la transmission familiale chez LSDH

Découvrez comment les actionnaires familiaux du groupe LSDH (Laiteries de Saint-Denis-de-l’Hôtel), ont lancé sous l’impulsion d’André Vasseneix, Président pendant 40 ans, un programme de formation ambitieux visant à préparer la quatrième génération d'actionnaires. Nous vous disons tout dans l’article ci-dessous et la contribution du CIPE : 1) Le groupe LSDH en quelques mots 2) Un programme de formation innovant 3) L’interview d’André Vasseneix, actionnaire de la deuxième génération 4) Le témoignage du Chef de projet CIPE Benoit Hauguel

Lire l'article
21 mars 2024 Témoignages & Réalisations