Assurer le bon fonctionnement d’une équipe, privilégier la communication et l’échange des informations sont autant de bonnes pratiques du management de proximité en entreprise. Le CIPE a conçu des formations qui conduisent les apprenants à réfléchir et à comprendre l’organisation du travail en équipe, les valeurs de l’entreprise, la circulation de l’information et le partage et transfert des compétences.
Formations Travail en équipe
Savoir organiser le travail, la communication et le partage de l’information dans une équipe est un aspect essentiel à son bon fonctionnement et à l’amélioration de ses performances. L’équipe du CIPE a développé pour ces formations des mises en situation dans lesquelles les stagiaires améliorent le fonctionnement de leur équipe ainsi que l’organisation de cette dernière. Vous pourrez également trouver dans ce catalogue une formation transfert des compétences afin de permettre à vos collaborateurs d’apprendre à transférer leur savoir-faire de façon progressive. Enfin, une formation qualité au poste de travail permet d’apprendre à mettre en place le mécanisme d’autocontrôle.
Formations Organisation de l’entreprise
Comprendre la structure des services d’une entreprise et les relations entre eux, permet de mieux s’intégrer dans un projet commun. La formation sur les valeurs de l’entreprise proposée par le CIPE rapproche les collaborateurs et leur permet d’adhérer à des valeurs communes. Pour cela, connaître le fonctionnement de l’entreprise et le rôle de chacun est indispensable. La formation Comprendre les relations entre les services de l’entreprise permet aux stagiaires de découvrir la relation entre leur travail et le reste de l’organisation.