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Management de proximité

Formations sur le
Management de proximité

Assurer le bon fonctionnement d’une équipe, privilégier la communication et l’échange des informations sont autant de bonnes pratiques du management de proximité en entreprise. En savoir plus

Formation

Comprendre les relations au sein de l’entreprise

Identifier les interfaces et relations entre les services de l’entreprise pour une efficacité renforcée.

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Formation

Appliquer le pilotage de la performance par les indicateurs

Intégrer toutes les bonnes pratiques pour mettre en œuvre un tableau de bord efficient afin de mieux piloter son activité.

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Formation

Construire un tableau d’animation d’équipe

Apprendre à concevoir un tableau attractif, l'animer et suivre les indicateurs de performance afin d’engager les actions de progrès.

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Formation

Pratiquer les outils de résolution de problème

Mettre en œuvre les outils Pareto, QQOQCCP, Diagramme cause effets, 5 pourquoi, sur un cas concret et ludique.

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Formation

Mettre en place la démarche d’amélioration continue

Appliquer le progrès permanent au sein d’une entreprise : de la résolution de problèmes à l’évolution de l’organisation.

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Formation

Assurer la qualité au poste de travail

Mettre en place l'autocontrôle, de la définition des règles de travail à l‘utilisation de procédures de contrôle et de gabarits.

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Formation

Apprendre à transférer son savoir-faire

Mises en situation progressives pour apprendre comment transférer son savoir-faire à d’autres personnes.

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Formation

Mettre en œuvre une démarche 5S

Appliquer toutes les étapes de la méthode dans une simulation vivante pour faciliter la mise en œuvre opérationnelle.

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Formation

S’approprier les valeurs de l’entreprise

A travers des mises en situation concrètes, faciliter la compréhension et l’adhésion aux valeurs de l’entreprise.

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Formation

Passer à une organisation par ligne de produits (en équipe)

Accompagner et promouvoir l’organisation en îlot, la polyvalence et le travail collaboratif grâce au réalisme de la mise en situation

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Formulaire de contact

* = champ obligatoire

Management de proximité

Assurer le bon fonctionnement d’une équipe, privilégier la communication et l’échange des informations sont autant de bonnes pratiques du management de proximité en entreprise. Le CIPE a conçu des formations qui conduisent les apprenants à réfléchir et à comprendre l’organisation du travail en équipe, les valeurs de l’entreprise, la circulation de l’information et le partage et transfert des compétences.

Formations Travail en équipe

Savoir organiser le travail, la communication et le partage de l’information dans une équipe est un aspect essentiel à son bon fonctionnement et à l’amélioration de ses performances. L’équipe du CIPE a développé pour ces formations des mises en situation dans lesquelles les stagiaires améliorent le fonctionnement de leur équipe ainsi que l’organisation de cette dernière.

Formations Organisation de l’entreprise

Comprendre la structure des services d’une entreprise et les relations entre eux, permet de mieux s’intégrer dans un projet commun. La formation du CIPE sur les valeurs de l’entreprise rapproche les collaborateurs et leur permet d’adhérer à des valeurs communes. Pour cela, connaître le fonctionnement de l’entreprise et le rôle de chacun est indispensable. La formation Comprendre les relations entre les services de l’entreprise permet aux stagiaires de découvrir la relation entre leur travail et le reste de l’organisation.

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