Accueil > L’offre de Formations du CIPE > Économie & Gestion d’entreprise
Économie & Gestion d’entreprise

Formations sur l’économie
et la gestion d’entreprise

Le CIPE vous propose un ensemble de trois formations destinées à développer la culture économique de vos collaborateurs, indispensable pour accroître l’implication des équipes. En savoir plus

Formation

Développer sa culture économique – Niveau 1

Construire un bilan, un compte de résultat et les décisions de gestion associées de manière simple, efficace et amusante.

En savoir plus
Formation

Développer sa culture économique – Niveau 2

S’initier au pilotage d’une entreprise en gérant ses activités principales sur 3 ans.

En savoir plus
Formation

Développer sa culture économique – Niveau 3

Chaque participant prépare son budget, prévoit ses ventes, met ses produits sur le marché, gère sa trésorerie, et tient sa comptabilité.

En savoir plus

Formulaire de contact

* = champ obligatoire

Économie et la gestion d’entreprise

Le CIPE vous propose un ensemble de trois formations destinées à développer la culture économique de vos collaborateurs, indispensable pour accroître l’implication des équipes. Ces formations permettent à différents niveaux, de sensibiliser et d’acquérir les fondamentaux de la gestion d’entreprise, de s’initier au pilotage opérationnel et stratégique de l’entreprise ou d’aborder de manière complète les outils financiers d’entreprise. Ces formations sont mises en dynamique avec les jeux du CIPE Ma Petite Entreprise, Business Classe et Kit Cash.

Formations gestion d’entreprise

Les formations Gestion d’entreprise permettent de s’initier au pilotage d’une entreprise, de prendre des décisions, aussi bien opérationnelles que stratégiques, dans un environnement compétitif. Les équipes découvrent les mécanismes fondamentaux de la gestion d’une entreprise à travers une comptabilité simplifiée. Ils apprennent à analyser les comptes et comprennent les indicateurs de performance pour mettre en œuvre des stratégies de gestion d’entreprise.

Formation Economie d’entreprise

La formation Économie d’entreprise du CIPE permet aux participants d’aborder les comptes de l’entreprise et ses ratios financiers à travers des simulations pédagogiques et ludiques. Dans un contexte concurrentiel, les équipes doivent préparer un budget, prévoir des ventes, fixer des prix, gérer les stocks et la trésorerie. Elles apprennent à tenir une comptabilité détaillée, à mettre en place un tableau de bord et à utiliser les indicateurs clés de performance de l’entreprise.

Economie et Gestion d'entreprise