Mesurer l’enjeu de la communication en entreprise, maîtriser les situations de communication professionnelles courantes, savoir communiquer en situation difficile ou délicate ou tout simplement au sein d’un projet. Le CIPE vous propose une série de formations à la communication qui permettront aux participants de s’entraîner à toutes les situations de communication et d’acquérir les bonnes pratiques de communication.
Formation aux fondamentaux de la communication
Comprendre les enjeux de la communication en entreprise, apprendre à se présenter, rédiger un mail, prendre la parole en public, participer à une réunion sont autant de situations de communication du quotidien en entreprise. Les formations « Développer sa communication » du CIPE permettent dans un premier temps d’intégrer les fondamentaux de la communication puis de mettre en pratique une communication orale et écrite efficace. Ces formations s’articulent autour de 2 jeux du CIPE : Com’Essentiels et Com’Tact.
Formation communication pour les managers
Les collaborateurs et managers sont parfois confrontés à des situations délicates face auxquelles ils doivent avoir une posture responsable. Le CIPE propose une formation qui permet d’apprendre à communiquer avec 12 types de personnalités différentes et d’analyser 5 attitudes de communication afin d’y répondre au mieux. Grâce à cette formation concrète, les participants apprennent à développer leur assertivité, posture de communication indispensable en entreprise. La formation Manager sa communication est animée à l’aide du jeu du CIPE, Com’Expert.