Communication

Les formations
en Communication

Mesurer l’enjeu de la communication en entreprise, maîtriser les situations de communication professionnelles courantes, savoir communiquer en situation difficile ou délicate ou tout simplement au sein d’un projet. En savoir plus

Formation

Renforcer ses compétences orthographiques

Améliorer de manière simple et efficace son orthographe pour écrire sans hésitation.

En savoir plus
Formation

Développer sa communication – Niveau 1

Se familiariser avec les concepts de base de la communication via des mises en situation et des exercices concrets.

En savoir plus
Formation

Développer sa communication – Niveau 2

Maîtriser les 10 situations de communication orale et écrite les plus courantes en entreprise en aidant une nouvelle embauchée.

En savoir plus
Formation

Développer sa communication – Niveau 3

Maîtriser la communication assertive et responsable grâce à des mises en situations variées.

En savoir plus
Formation

Maîtriser sa communication au sein d’un projet

Définir et mettre en œuvre une communication adaptée au sein d’un projet, du lancement jusqu'à la clôture.

En savoir plus

Formulaire de contact

* = champ obligatoire

Communication

Mesurer l’enjeu de la communication en entreprise, maîtriser les situations de communication professionnelles courantes, savoir communiquer en situation difficile ou délicate ou tout simplement au sein d’un projetLe CIPE vous propose une série de formations à la communication qui permettront aux participants de s’entraîner à toutes les situations de communication  et d’acquérir les bonnes pratiques de communication.  

Formation aux fondamentaux de la communication  

Comprendre les enjeux de la communication en entreprise, apprendre à se présenter, rédiger un mail, prendre la parole en public, participer à une réunion sont autant de situations de communication du quotidien en entreprise. Les formations « Développer sa communication » du CIPE permettent dans un premier temps d’intégrer les fondamentaux de la communication puis de mettre en pratique une communication orale et écrite efficace. Ceformations s’articulent autour de 2 jeux du CIPE : Com’Essentiels et Com’Tact 

Formation communication pour les managers 

Les collaborateurs et managers sont parfois confrontés à des situations délicates face auxquelles ils doivent avoir une posture responsableLe CIPE propose une formation qui permet d’apprendre à communiquer avec 12 types de personnalités différentes et d’analyser 5 attitudes de communication afin d’y répondre au mieuxGrâce à cette formation concrète, les participants apprennent à développer leur assertivité, posture de communication indispensable en entreprise. La formation Manager sa communication est animée à l’aide du jeu du CIPE, Com’Expert. 

Communication