Accueil > Le catalogue de jeux du CIPE > Management de proximité
Management de proximité

Jeux de Management
de proximité

Assurer le bon fonctionnement d’une équipe, privilégier la communication et l’échange des informations sont autant de bonnes pratiques du management de proximité en entreprise. En savoir plus

SMART, le jeu des indicateurs
Jeu

SMART, le jeu des indicateurs

Décliner les indicateurs sur tous les processus d’une entreprise afin de piloter au mieux la performance (KPI).

En savoir plus
Visual', le management visuel de la performance
Jeu

Visual’, le management visuel de la performance

Mise en situation concrète pour apprendre à concevoir un tableau de communication quelque soit le service de l’entreprise.

En savoir plus
Kaizen
Jeu

Kaizen, le jeu du progrès permanent

Les participants mettent en œuvre les outils de la qualité pour résoudre un problème dans un supermarché, et remonter à la cause racine.

En savoir plus
Le jeu de l'autocontrôle
Jeu

Le jeu de l’autocontrôle

Les participants améliorent la qualité de fabrication des nœuds papillons de leur entreprise grâce à la mise en œuvre de l’autocontrôle.

En savoir plus
Pencil, le jeu des 5S
Jeu

Pencil, le jeu des 5S

Mettre en place la méthode 5S, s’approprier l’espace, l’organiser et rendre le travail plus efficace.

En savoir plus
No'Ao, le jeu du partage des connaissances
Jeu

No’Ao, le jeu du partage des connaissances

Apprendre comment transférer son savoir-faire à l’aide de deux jeux : faire pour mieux comprendre.

En savoir plus
Nemo, Voyage au cœur de l'entreprise
Jeu

Nemo, Voyage au cœur de l’entreprise

Découvrir les relations qui existent entre un service ou une équipe et le reste de l’entreprise. Jeu personnalisable à tous les métiers.

En savoir plus
Galilée
Jeu

Galilée, le jeu des valeurs

S'approprier les valeurs de l'entreprise, faire passer les messages et renforcer l’adhésion à l’aide du jeu.

En savoir plus
Atoll, le jeu des îlots
Jeu

Atoll, le jeu des îlots

Tester l’organisation en îlot et intégrer les principes collaboratifs, le management visuel et l’amélioration des performances.

En savoir plus

Management de proximité

Assurer le bon fonctionnement d’une équipe, privilégier la communication et l’échange des informations sont autant de bonnes pratiques du management de proximité en entreprise. Le CIPE a conçu des jeux d’entreprise autour de ce thème, qui conduiront les stagiaires à réfléchir autour de l’organisation du travail en équipe, des valeurs de l’entreprise et de son organisation, du transfert de l’information, du progrès permanent et de l’organisation du travail.

Jeux d’organisation du travail en équipe

Savoir organiser le travail, la communication et le partage de l’information dans une équipe est un aspect essentiel à son bon fonctionnement et à l’amélioration de ses performances. Les équipes du CIPE ont pour cela, développé plusieurs jeux. Par le biais de mises en situation, les stagiaires pourront ainsi améliorer le fonctionnement de leur équipe ainsi que l’organisation de cette dernière.

Des jeux autour de l’organisation de l’entreprise

Comprendre l’organisation de l’entreprise et ses valeurs permet de s’intégrer dans un projet commun. Utiliser le jeu rapproche les collaborateurs et leur permet d’adhérer à des valeurs communes. Pour cela, connaître le fonctionnement de l’entreprise et le rôle de chacun est indispensable. À travers plusieurs jeux, les stagiaires sont invités à découvrir la relation entre leur travail et le reste de l’organisation et aussi les valeurs qui les relient.

Management de proximité

Vous avez des questions ?

Formulaire de contact

Merci de nous adresser votre demande en utilisant le formulaire suivant :

Traitement des données personnelles :

Le fait de remplir le présent formulaire constitue un accord à l’utilisation de vos données de la part de CIPE pour vous tenir informés sur des actualités relatives à la formation professionnelle, ainsi que sur ses nouveaux jeux et formations pédagogiques.
Nous nous engageons à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à des tiers à vos données.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant.

* = champ obligatoire