La qualité est un concept fondamental pour toutes les entreprises, qu’elles proposent des produits ou des services. Les jeux développés par le CIPE et ses auteurs partenaires sont conçus pour aider les participants à mettre en place les outils et les méthodes de la qualité totale afin d’orienter l’entreprise vers la satisfaction de ses clients et ses parties intéressées.
Jeux pour résoudre des problèmes
Pour atteindre un niveau de qualité maximum et réduire les défauts, les stagiaires seront amenés à travers plusieurs thématiques de jeux à réfléchir sur les processus de l’entreprise, sur la gestion des normes et aussi sur les bonnes décisions à adopter. La mise en place d’autocontrôles et la maîtrise de la production permettent également d’améliorer la qualité des produits.
Jeux pour évaluer les risques et les résoudre
Le management et l’évaluation des risques passent par une analyse des processus utilisés et leur optimisation possible. À travers des jeux de rôles et des mises en situation, les participants pourront mettre en exergue les bonnes pratiques à adopter, et apprendre à maîtriser des méthodes qui conduiront à résoudre les problèmes et identifier les opportunités. De plus, ils pourront identifier les axes d’amélioration des processus dans tous les services de l’entreprise.