La qualité est un concept fondamental pour toutes les entreprises, de production ou de services. Les formations Qualité développées par le CIPE sont conçues pour aider les participants à analyser les problèmes et mettre en place des solutions qui permettront d’améliorer la qualité dans tous les services de l’entreprise.
Formations Résolution de problèmes
Pour améliorer la qualité et le fonctionnement au quotidien des activités, les apprenants seront amenés à travers plusieurs formations à mettre en œuvre les outils et les méthodes associés à la résolution de problèmes. La formation sur la démarche 5S permet de s’approprier la méthode et d’appliquer la démarche sur le terrain.
Formation Maîtrise statistique des procédés
Afin d’atteindre le niveau de qualité le plus élevé, les entreprises doivent mettre en œuvre les outils statistiques adaptés. La formation sur les Plans d’Expérience Taguchi permet par de combiner la découverte, la pratique et les aspects ludiques. Les formations proposées par le CIPE permettent d’appréhender de manière simple et pratique un sujet souvent jugé compliqué. Les mises en situation proposées vont permettre aux apprenants de réduire la variabilité des procédés, de concevoir et d’utiliser des cartes de contrôle ou d’élaborer des plans d’expérience.