Qualité

Formations sur la
Qualité en entreprise

La qualité est un concept fondamental pour toutes les entreprises, de production ou de services. Les formations Qualité développées par le CIPE sont conçues pour aider les participants à analyser les problèmes et mettre en place des solutions qui permettront d’améliorer la qualité dans tous les services de l’entreprise. En savoir plus

Formation

Pratiquer les outils de résolution de problème

Mettre en œuvre les outils Pareto, QQOQCCP, Diagramme cause effets, 5 pourquoi, sur un cas concret et ludique.

En savoir plus
Formation

Maîtriser et animer la démarche de résolution de problème

Mettre en œuvre les outils de la qualité au sein du processus de résolution de problème grâce à un cas pratique.

En savoir plus
Formation

Mettre en place la démarche d’amélioration continue

Appliquer le progrès permanent au sein d’une entreprise : de la résolution de problèmes à l’évolution de l’organisation.

En savoir plus
Formation

Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001

Intégrer le contenu de la norme de manière simple et ludique pour mieux s'impliquer et réussir votre projet.

En savoir plus
Formation

Assurer la qualité au poste de travail

Mettre en place l'autocontrôle, de la définition des règles de travail à l‘utilisation de procédures de contrôle et de gabarits.

En savoir plus
Formation

Comprendre et intégrer le concept de Qualité Totale

Décliner les spécificités de la qualité pour chaque service de l’entreprise à l’aide d’une mise en situation vivante et interactive.

En savoir plus
Formation

Réduire la variabilité des procédés de fabrication

Mettre en œuvre simplement la maîtrise statistique des procédés grâce à une simulation accessible à tous.

En savoir plus
Formation

Comprendre et appliquer les modes de tolérancement

Intégrer et appliquer le meilleur tolérancement pour garantir des produits conformes tout en laissant le plus de liberté à la production.

En savoir plus
Formation

Réaliser le suivi statistique à l’aide des cartes de contrôle

Mettre en place et utiliser les cartes de contrôle à l’aide d’un simulateur statistique d’un environnement industriel.

En savoir plus
Formation

Mettre en œuvre les plans d’expérience Taguchi

Maîtriser les éléments fondamentaux de la méthode, sans connaissances mathématiques élaborées et grâce à une mise en situation ludique.

En savoir plus
Formation

Mettre en œuvre une démarche 5S

Appliquer toutes les étapes de la méthode dans une simulation vivante pour faciliter la mise en œuvre opérationnelle.

En savoir plus

Formulaire de contact

* = champ obligatoire

Qualité en entreprise

La qualité est un concept fondamental pour toutes les entreprises, de production ou de services. Les formations Qualité développées par le CIPE sont conçues pour aider les participants à analyser les problèmes et mettre en place des solutions qui permettront d’améliorer la qualité dans tous les services de l’entreprise. 

Formations Résolution de problèmes  

Pour améliorer la qualité et le fonctionnement au quotidien des activités, les apprenants seront amenés à travers plusieurs formations à mettre en œuvre les outils et les méthodes associés à la résolution de problèmesLa formation sur la mise en place de l’autocontrôle permet de rendre concret la diminution des défauts et l’amélioration de la qualité des produits.  

Formation Maîtrise statistique des procédés 

Afin d’atteindre le niveau de qualité le plus élevé, les entreprises doivent mettre en œuvre les outils statistiques adaptés. Les formations proposées par le CIPE permettent d’appréhender de manière simple et pratique un sujet souvent jugé compliqué. Les mises en situation proposées vont permettre aux apprenants de réduire la variabilité des procédésde concevoir et d’utiliser des cartes de contrôle ou d’élaborer des plans d’expérience. 

Qualité