Les risques professionnels

Les risques
professionnels

16 novembre 2016 Livres
Livre de Roger Vicentini Les risques professionnels

Le CIPE vous recommande la lecture du livre « Les risques professionnels » de Roger Vincentini (spécialiste dans le conseil en analyse des risques). Ce livre vous propose une méthodologie rigoureuse de détection et de gestion des risques en milieu professionnel. 

Nous proposons ce livre, car il a fourni une aide précieuse à la conception du(des) jeu(x) suivant(s) :

Vital, le jeu de la sécurité
Jeu présentiel

Affreux Jojo, Santé & Sécurité au travail

Affreux Jojo est un support de formation ludique dans lequel le personnage Jojo, maladroitement ou volontairement, prend des risques : tantôt il ne savait pas, tantôt il n'a pas fait attention, tantôt il a tenté le diable !

En savoir plus

 Sommaire du livre :

Télécharger le document PDF sommaire du livre

Mots-clés

contrôle, inertiel, performance, pire des cas, productivité, qualité, simulation, statistiques, tolérance, tolérancement

Inscription newsletter

Recevez nos informations sur nos derniers jeux, nos rendez-vous, tenez vous au courant de l’actualité de la Pédagogie d’Entreprise

Actualités populaires

Ces autres actualités peuvent vous intéresser

TIP TOP® : et si on apprenait à créer l’excellence de service en jouant ?

Pour atteindre une satisfaction client optimale, il faut une excellence de service irréprochable. Obtenez les clefs grâce à notre jeu.

Lire l'article
6 juin 2025 Nouveautés

Tip Top, le jeu de l’Excellence de Service

Découvrez le jeu "Tip Top" du CIPE le jeu de l'excellence de service permet de créer une stratégie d’excellence de service à effets wahou

Lire l'article
19 mai 2025 Nouveautés

Le service client pour les nuls

Le livre "Le service client pour les nuls" de Karen Leland, Keith Bailey et Ralph Hababou pour monter en compétences.

Lire l'article
19 mai 2025 Livres

Comment passionner vos collaborateurs

Vous souhaitez booster la motivation de vos salariés ? Consultez le livre "Comment passionner vos collaborateurs" de Yvon Mougin.

Lire l'article
19 mai 2025 Livres