Définir la vision future de l’entreprise

Définir la vision future
de l'entreprise

6 mai 2018 Témoignages & Réalisations

Secteur d’activité : Organisme proposant des remplaçants dans le domaine de l’agriculture.

Contexte

Cet organisme souhaite associer ses sociétaires à la nouvelle vision, et à la stratégie à adopter.

Mission confiée au CIPE

Il est demandé au Cipe de proposer 4 ateliers ludiques pour aborder les 4 sujets suivants : l’esprit du remplacement, les nouvelles prestations, le remplaçant en 2025, l’organisation.

Solution CIPE mise en œuvre

Comme l’ensemble des quelques 200 sociétaires suivent les 4 ateliers, des pédagogies différentes ont été développées pour chacun des ateliers :
Vote autour des valeurs, et création d’un argumentaire qui explique les deux valeurs les plus fortes
Méthode de créativité autour de nouvelles prestations (méthode de la projection visuelle) : rédaction fine des 3 meilleures prestations futures
Autour d’une affiche murale, et en considérant les caractéristiques moyennes du remplaçant actuel, décrire le futur remplaçant (profil, formation, compétences, système de rémunération, …)
Répartir les diverses missions sur les entités (local, départemental, régional, national), et établir une cartographie des relations entre celles-ci
Durée : 4 ateliers de 1 heure chacun, et restitution en plénière de 1h30

Résultat

20 animateurs internes formés aux 4 ateliers, et des centaines de suggestions récoltées en fin de séminaire.

Mots-clés

étude de cas interactive, jeu de rôles, simulation, travail en équipe

Inscription newsletter

Recevez nos informations sur nos derniers jeux, nos rendez-vous, tenez vous au courant de l’actualité de la Pédagogie d’Entreprise

Actualités populaires

Ces autres actualités peuvent vous intéresser

Tip Top, le jeu de l’Excellence de Service

Découvrez notre nouveau jeu sur l’Excellence de service : comprendre les actions à mettre en oeuvre pour orienter l’entreprise vers

Lire l'article
19 mai 2025 Nouveautés

Le service client pour les nuls

Nous vous recommandons la lecture de ce livre de Karen Leland, Keith Bailey et Ralph Hababou afin de découvrir les

Lire l'article
19 mai 2025 Livres

Comment passionner vos collaborateurs

Un livre écrit par Yvon Mougin sur le thème de l’implication des Collaborateurs. Sommaire du livre « Comment passionner vos collaborateurs »

Lire l'article
19 mai 2025 Livres

Culture client !

Un livre de Guillaume Antonietti et Daniel Ray sur le thème de la cuture client. Nous proposons ce livre, car

Lire l'article
19 mai 2025 Livres