Pratiquer la
conduite de projet
Objectifs de la formation
A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
- repérer les notions de base du DNP : étapes, acteurs, indicateurs
- décrire des écueils types et les mesures de maitrise du DNP
- préparer le développement d’un nouveau produit
- vivre le développement d’un nouveau produit à travers une simulation concrète
Programme de la formation
Pratiquer la conduite de projetTélécharger (format PDF, taille 269 ko)Certification Qualiopi
La formation s’articule autour de Plateau Projet®, un jeu de rôles permettant aux participants de découvrir les enjeux, le contenu et les conditions de mise en œuvre d’un projet de développement d’un nouveau produit.
Il repose sur le principe de la mise en situation : prenant en charge des rôles dans une équipe projet, les participants développent un nouveau produit à partir de pièces de lego®.
Face aux exigences du client et aux aléas de l’environnement, l’équipe découvre les bonnes pratiques pour atteindre les meilleurs performances en termes de coûts, performances et délais.
Lieu et modalités
- Lieu : en intra entreprise
- Modalités : en présentiel
Tarifs
- La prestation de formation a un coût de 1 600 €HT
- Ce tarif inclut l’animation, l’utilisation du jeu pédagogique, la reprographie des supports
- Frais de déplacement et hébergement (hors région parisienne) : à définir en fonction du lieu de la formation
Le jeu associé à cette formation
Public(s)
- Tout public : employés, encadrement
- Aucun prérequis nécessaire
- Pour les personnes en situation de handicap, nous consulter pour adapatation de la formation.
Durée
- 1 jour
- Cette durée peut être ajustée : merci de nous consulter.
Visuel(s) du jeu
Mots-clés
coût, délai, gestion de projet, jeu de rôles, management de projet, opportunité, qualité, risqueVous souhaitez un devis, une convention de formation ?
Contactez-nousRéférences pour la formation Pratiquer la conduite de projet
- ENTREPRISES :
POCLAIN Hydraulics – MBDA France – Mayoly Spindler – Bolloré Transport & Logistics – Laboratoires MAYOLY SPINDLER – B FLOWER - ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT :
Cégep Limoilou (Canada) – IUT QLIO Lorient – Ecole Sup Lamache – IUT GMP Ville d'Avray – SUPMECA – INSA Rouen – ENI Metz – EIPC – IUT MLT Chartres – IUT QLIO Montreuil – ENI Brest – IAE Nantes – Faculté Sciences Eco Strasbourg (BETA) – ICAM Lille – ISNAB – Cégep de Jonquière (Canada) – INSIC – INSA Rennes – IUT MLT Montluçon – IUT GMP Toulouse – IUT QLIO d'Evry – Université de Mons (Belgique) – UCL Mons Louvain School of Management (Belgique) – ENSIAME – Polytechnique Alger – Université de Poitiers – Ecole de Technologie Supérieure Montréal (Canada) – ENIB Tunisie – IUT QLIO Nancy Brabois – IUT Roanne – Lycée Pablo Neruda Saint-Martin d’Hères – IUT MLT Reims – IUT QLIO Nice – IUT MLT Bordeaux – IUT PEC de Reims – IUT TC Avignon - ORGANISMES DE FORMATION ET CABINETS CONSEIL :
VIDAL FORM'ACTION – IDLP Conseil – DUPRAT LTD – AFPI Rhodanienne – AFPI Sud-Ouest – CESFA AGEFA PME (LE Mans) – AFPI Adour – Ponts Formation Conseil Paris
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Développement de jeux
et séminaires sur-mesure
Le CIPE développe également des jeux et formations totalement sur-mesure.
En savoir plusNos clients en parlent le mieux
Les commanditaires en parlent
- Directeur Bureau d’Etude fabrication mécanique : je tiens à ce que tous les nouveaux embauchés suivent la formation avec Plateau Projet. Tous les participants ont ainsi une vision claire de ce qu’est un projet, de nos rituels internes, de nos outils de gestion de projet.
Les participants en parlent
- Le jeu nous a bien montré le stress qui pouvait régner au sein d’un projet, en cas de mauvaise conduite de projet.
- J’ai apprécié l’importance de la transparence, en particulier chaque fois qu’on reçoit un mail.
- Je pensais que chaque rôle devait rester dans son coin, mais en projet, il est important d’aller aux devants pour avoir l’information le plus tôt possible, et ne pas se retrouver sur le chemin critique.