QVCT, Nouveau jeu sur la Qualité de vie et des Conditions travail

QVT, le jeu de la qualité
de vie et des Conditions de travail

29 juin 2020 Nouveautés

Découvrez notre nouveau jeu sur la qualité de vie au travail pour découvrir les principes de la QVCT et ses modalités de mise en œuvre.

Nouveau jeu sur la Qualité de vie et des Conditions travail

À l’aide de ce jeu, les participants auront compris :

  • La complexité du concept de QVCT et sa philosophie : ils en connaitront les principales composantes et les conditions de mise en œuvre.
  • L’intérêt d’une démarche QVCT : pour la performance économique des organisations, la satisfaction des clients, et le bien-être des employés.

Ils seront capables de :

  • Préparer un état des lieux, préalable à un projet d’amélioration de la QVCT.
  • Élaborer une stratégie de mise en œuvre d’un projet d’amélioration de la QVCT.
  • Éviter les erreurs dans le choix des actions à mettre en œuvre, et prioriser ces actions
  • Mettre en place les dispositions (ou aider à leur mise en place) visant à améliorer la qualité de vie au travail : ils connaitront quelques outils de base en ce sens.

Pour en savoir plus

Consulter la page QVCT, le jeu de la Qualité de vie et des Conditions de Travail

Mots-clés

ambiance, hygiène, qualité de vie au travail, QVCT, ressources humaines, sécurité, simulation

Inscription newsletter

Recevez nos informations sur nos derniers jeux, nos rendez-vous, tenez vous au courant de l’actualité de la Pédagogie d’Entreprise

Actualités populaires

Ces autres actualités peuvent vous intéresser

Certif’ISO primé au niveau national ! Le jeu pédagogique sur la norme ISO 9001 reçoit le Prix des Bonnes Pratiques France Qualité 2025.

Fierté ! L e jeu de la Norme ISO 9001 Certif'ISO est primé au niveau national en recevant le Prix des Bonnes Pratiques France Qualité 2025.

Lire l'article
25 juin 2025 Nouveautés

TIP TOP® : et si on apprenait à créer l’excellence de service en jouant ?

Pour atteindre une satisfaction client optimale, il faut une excellence de service irréprochable. Obtenez les clefs grâce à notre jeu.

Lire l'article
6 juin 2025 Nouveautés

Tip Top, le jeu de l’Excellence de Service

Découvrez le jeu "Tip Top" du CIPE le jeu de l'excellence de service permet de créer une stratégie d’excellence de service à effets wahou

Lire l'article
19 mai 2025 Nouveautés

Le service client pour les nuls

Le livre "Le service client pour les nuls" de Karen Leland, Keith Bailey et Ralph Hababou pour monter en compétences.

Lire l'article
19 mai 2025 Livres