Accueil > Les actualités du CIPE > Réalisations > Concevoir un plan de communication
Concevoir un plan de communication

Concevoir
un plan de communication

19 novembre 2015 Réalisations

Secteur d’activité : Organisme d’aide aux entreprises de pays en voie de développement.

Contexte

Cet organisme souhaite former ces clients (chefs d’entreprise PME, responsables marketing, en inter entreprises, conseillers / consultants) à la conception d’un plan de communication à l’export en utilisant les outils proposés pour prendre les bonnes décisions en fonction du contexte et des priorités d’une entreprise et de ses ressources disponibles

Mission confiée au CIPE

Développer et transférer un séminaire au client afin qu’il anime auprès de ses propres clients.

Solution CIPE mise en œuvre

Le jeu s’appuie sur une entreprise fictive, que les équipes feront progresser. En fin de jeu, le participant sera capable de :
S’assurer qu’il dispose de l’ensemble des données d’entrée nécessaires à la définition de la stratégie de marque
Définir une stratégie de marque comprenant les éléments-clés : Slogan, Identité visuelle, Logo, Nom de la marque, Personnalité de la marque, Brand onion
Inventorier les supports marketing
Sélectionner les supports en les priorisant (critères)
Établir un cahier des charges à destination d’un prestataire de communication
Planifier le plan de communication
Mettre en œuvre les bonnes pratiques, et les conditions de réussite
Les chapitres comprennent des exercices de définition et construction de la stratégie de marque (valeurs, logo, couleurs, slogan, nom de la marque, identité visuelle, …), de structuration des supports de communication, de priorisation des supports de communication, de construction d’un cahier des charges à destination d’un prestataire graphique, de planification du plan de communication.
L’ensemble des ateliers se font en équipe, et font l’objet d’une restitution aux autres équipes.

Durée : de 2 à 3 jours.

Résultat

Transfert du jeu au client en charge du déploiement sur divers pays.

Mots-clés

communication écrite, communication non verbale, étude de cas interactive, jeu de cartes

Inscription newsletter

Recevez nos informations sur nos derniers jeux, nos rendez-vous, tenez vous au courant de l’actualité de la Pédagogie d’Entreprise

Actualités populaires

Ces autres actualités peuvent vous intéresser

Salon CIPE

Salon SRH Paris 22 – 23 et 24 mars 2022 Parc des Expositions Porte de Versailles

Le CIPE participera au Salon Solutions Ressources Humaines dédié aux dirigeants d’entreprises et aux responsables des ressources humaines et de

Lire l'article
17 mars 2022 Salons

Tope là, le jeu de la négociation

Découvrez notre nouveau jeu sur la Négociation maîtrisée, pour négocier une affaire, tout en maintenant la relation client. Nouveau jeu

Lire l'article
22 février 2022 Nouveautés

3 jeux sur la Vente

La "collection" vente regroupe 3 jeux : Tope là, le jeu de la négociation, Marché conclu, le jeu de la vente de solution, et Gagnant gagnant, le jeu de la vente stratégique

Lire l'article
1 février 2022 Collections

Puissance 7 [jeu à distance]

Découvrez notre nouveau jeu distanciel sur la résolution de problème. Nouveau jeu distanciel sur la Résolution de problème Puissance 7

Lire l'article
3 novembre 2021 Nouveautés