Auteur : Marc DIVINE

6 juillet 2013 Partenariats
Équipe du CIPE - Auteurs Partenaires - Marc Diviné

Marc Diviné est consultant et formateur chez A2Z-Innovation.
Il est spécialisé en Marketing B to B et Management de l’innovation
Il enseigne en écoles d’ingénieurs (CentraleSupelec, EPF), de commerce (Essec, Neoma) et universités (Saclay, Dauphine).
Il est l’auteur de « Marketing B to B, de la stratégie au parcours client », et « Marketing B to B, 92 outils pour 18 décisions clés », ed. Vuibert.

Pour le contacter : marc_divine@hotmail.com

Il est partenaire du CIPE depuis 2013.

Il est l’auteur des jeux suivants :

Vital, le jeu de la sécurité
Jeu présentiel

Créativ’, le jeu des idées neuves

Maîtriser la démarche et les méthodes simples de créativité en concevant de nouvelles activités pour un parc d’attraction.

En savoir plus
Équipe du CIPE - Auteurs Partenaires - Marc Diviné
Jeu présentiel

Business Model, Le jeu du marketing

Apprendre à conquérir de nouvelles cibles et nouveaux marchés en utilisant le modèle Canvas.

En savoir plus
Équipe du CIPE - Auteurs Partenaires - Marc Diviné
Jeu présentiel

Com’Projet, Communiquer dans le projet

Maîtriser tous les leviers de communication dans un projet ambitieux concevoir un dispositif de parachutage d'un équipement pour une ONG.

En savoir plus
Équipe du CIPE - Auteurs Partenaires - Marc Diviné
Jeu présentiel

Tope là, le jeu de la négociation

Négocier des affaires rapides fondées sur le prix et le maintien de la relation.

En savoir plus
Équipe du CIPE - Auteurs Partenaires - Marc Diviné
Jeu présentiel

Marché conclu, le jeu de la vente de solution

Jeu de la vente de solution pour s'approprier les méthodes de vente adaptée aux besoins du client.

En savoir plus
Équipe du CIPE - Auteurs Partenaires - Marc Diviné
Jeu présentiel

Gagnant gagnant, le jeu de la vente stratégique

Ce jeu de vente permet de découvrir et maîtriser les démarches et outils de la vente stratégique.

En savoir plus
Équipe du CIPE - Auteurs Partenaires - Marc Diviné
Jeu présentiel

Culture Pro, le jeu de l’intégration professionnelle

Identifier les codes culturels en entreprise (civilité, responsabilité, étiquette, hiérarchie, valeurs) pour les confronter à ses préférences personnelles.

En savoir plus

Mots-clés

acheteur, brainstorming, business plan, canvas, carte mentale, civilité, client, clôture, communication, coût global de possession, créativité, culture professionnelle, entrepreneuriat, gestion de projet, intégration professionnelle, investissement, jeu de rôles, lancement, management, marché, marge, marketing, monde de l'entreprise, négociation, osterwalder, parcours client, positionnement, powerpoint, présentation, prix, relation client, résolution de problème, responsabilité, retour d'expérience, retour sur investissement, satisfaction client, simulation, start up, valeur, vendeur, vente

Inscription newsletter

Recevez nos informations sur nos derniers jeux, nos rendez-vous, tenez vous au courant de l’actualité de la Pédagogie d’Entreprise

Actualités populaires

Ces autres actualités peuvent vous intéresser

Séminaire Cadres et Managers

Séminaire Cadres et Managers

Animations pour le séminaire annuel des Cadres et managers

Lire l'article
23 septembre 2017 Témoignages & Réalisations

5 jeux sur la Communication

La "collection" communication regroupe 5 jeux : Com'Essentiels, Com'Tact, Com'Expert, Com'Projet, Molière

Lire l'article
23 juillet 2020 Collections

Mise à jour du jeu sur le Lean Management

Le jeu du Lean Management est un jeu créé en 2008. En 2024, des fiches d’informations lui sont ajoutés pour

Lire l'article
25 octobre 2024 Mises à jour

Mise à jour de Défi Hygiène, le jeu HACCP Restauration

Mise à jour de notre jeu Défi Hygiène, le jeu HACCP Restauration, afin d'intégrer la problématique des allergènes.

Lire l'article
25 octobre 2024 Mises à jour