Développer la relation client dans la banque
Objectifs de la formation
A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
- gérer une relation clientèle durable en privilégiant une approche « Client » plutôt qu’une démarche « Produit »
- identifier les attentes d’un client en conjuguant : un questionnement de bon aloi, une écoute active et l’approche méthodique PETALE
- proposer le bon produit au bon client, au bon moment et avec des arguments efficaces.
Programme de la formation
Développer la relation client dans la banqueTélécharger (format PDF, taille 363 ko)Certification Qualiopi
La connaissance du client en banque est fondamentale pour améliorer les performances commerciales.
Ce séminaire a été créé pour donner des pistes concrètes aux conseillers et améliorer la relation client. Il comprend :
- un jeu de rôle dans lequel les participants se répartissent le point de vue de l’agence et le point de vue des clients. Ils doivent concevoir une technique d’interview leur permettant d’expliciter dans un minimum de temps les données clients utiles à la construction d’une offre appropriée.
- une série d’exercices au cours desquels les participants, connaissant les caractéristiques des clients, s’exercent à leur proposer les produits financiers qui leurs conviennent.
Lieu et modalités
- Lieu : en intra entreprise
- Modalités : en présentiel
Tarifs
- La prestation de formation a un coût de 1 600 €HT
- Ce tarif inclut l’animation, l’utilisation du jeu pédagogique, la reprographie des supports
- Frais de déplacement et hébergement (hors région parisienne) : à définir en fonction du lieu de la formation
Le jeu associé à cette formation
Public(s)
- Tout public : employés, encadrement
- Aucun prérequis nécessaire
- Pour les personnes en situation de handicap, nous consulter pour adapatation de la formation.
Durée
- 1 jour
- Cette durée peut être ajustée : merci de nous consulter.
Visuel(s) du jeu
Mots-clés
banque, jeu de rôles, qualité, relation clientVous souhaitez un devis, une convention de formation ?
Contactez-nousRéférences pour la formation Développer la relation client dans la banque
- ENTREPRISES :
Banque française - ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT :
IUT QLIO Evry – IUT TC Reims – Lycée Le Mans Sud
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Développement de jeux
et séminaires sur-mesure
Le CIPE développe également des jeux et formations totalement sur-mesure.
En savoir plusNos clients en parlent le mieux
Les commanditaires en parlent
- Responsable RH en banque : nous avons choisi ce jeu pour former nos conseillers. Le jeu permet de dédramatiser le sujet, de faire découvrir les concepts et les méthodes pas à pas. L’appropriation est plus forte et plus durable.
Les participants en parlent
- On croit toujours savoir comment aborder un client, mais j’ai appris plein de trucs et astuces durant la formation.
- J’ai compris qu’il ne sert à rien de pousser le produit du mois : il faut vendre ce dont il a besoin.
- Je me sens plus à l’aise pour mieux connaitre le client, l’aborder pour le questionner de manière soft.