Accueil > Comprendre et intégrer le concept de Qualité Totale
Comprendre et intégrer le concept de Qualité Totale

Comprendre et intégrer
le concept de Qualité Totale

La qualité – et plus particulièrement la Qualité Totale – est un concept difficile à transmettre à des participants qui manquent d’expérience ou qui ont une vision partielle de l’entreprise.

C’est la raison pour laquelle nous avons conçu cette formation qui se déroule autour du jeu Premium.

C’est un jeu d’entreprise vivant et interactif qui propose aux participants d’améliorer la qualité des processus dans tous les services de l’entreprise, depuis le marketing jusqu’à la livraison, en passant par la production et les services supports. L’objectif du jeu est de satisfaire le client final et de gagner des parts de marché au niveau mondial.

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de  :

  • décrire les principes du Management de la qualité
  • réaliser un diagnostic Qualité par service

Des questions ?

Le jeu associé à cette formation

Jeu présentiel

Premium, la qualité en jeu

Les équipes doivent satisfaire le client, en améliorant la qualité des processus de leur entreprise, pour gagner le plus de parts de marché.

En savoir plus

Public(s)

  • Tout public : employés, encadrement
  • Aucun prérequis nécessaire

Durée

  • 1 jour
  • Cette durée peut être ajustée : merci de nous consulter.

Lieu et modalités

  • Lieu : en intra entreprise
  • Modalités : en présentiel

Tarifs

  • La prestation de formation a un coût de 1 600 €HT
  • Ce tarif inclut l’animation, l’utilisation du jeu pédagogique, la reprographie des supports
  • Frais de déplacement et hébergement (hors région parisienne) : à définir en fonction du lieu de la formation

Visuel(s) du jeu

Premium, la qualité en jeu
Premium, la qualité en jeu
Premium, la qualité en jeu
Premium, la qualité en jeu

Programme de la formation

Comprende et intégrer le concept de Qualité TotaleTélécharger (format PDF, taille 362 ko)

Certification Qualiopi

Le CIPE a obtenu la Certification du Référentiel National Qualité des organismes de formation, Qualiopi.

En savoir plus

Mots-clés

diagnostic, étude de cas interactive, qualité, stratégie

Vous souhaitez un devis, une convention de formation ?

Contactez-nous

Références pour la formation Comprendre et intégrer le concept de Qualité Totale

  • ETABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT  :
    ESQESE de L’Université Catholique de Lyon – IAE Brest – IUT GLT Chalon sur Saône – IUT QLIO Digne – IUT QLIO Argenteuil – UTBM – Cégep Limoilou Quebec (CANADA) – IUTB GMP Villeurbanne – Cégep Granby Quebec (CANADA) – Cégep Lionel GROULX Quebec (CANADA) – IUT QLIO de Roanne – ULCO Dunkerque – INSA Lyon – UVHC – ESITH Casablanca (Maroc) – IUT Dpt Mesures et Physiques Rouen – UFR des Sciences et Techniques (Besançon)  Polytech Lyon – Polytechnique Alger
  • ORGANISMES DE FORMATION ET CABINETS CONSEIL  :
    ANTHEIS Consultants – GRETA Sud Aquitaine – AFPI ITIBANOR

Nos clients

Autre(s) formations(s) pouvant vous intéresser

Formation

Développer la relation client dans la banque

Donner des pistes concrètes aux conseillers afin de rendre durable la relation client.

En savoir plus
Formation

Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001

Intégrer le contenu de la norme de manière simple et ludique pour mieux s'impliquer et réussir votre projet.

En savoir plus
Formation

Mettre en place la démarche d’amélioration continue

Appliquer le progrès permanent au sein d’une entreprise : de la résolution de problèmes à l’évolution de l’organisation.

En savoir plus
Formation

Engager une démarche de qualité de vie au travail pertinente et efficace

Formation pour apporter la culture nécessaire auprès des personnes impliquées dans un projet de QVT, afin d’établir leur feuille de route.

En savoir plus
Formation

Appliquer le pilotage de la performance par les indicateurs

Intégrer toutes les bonnes pratiques pour mettre en œuvre un tableau de bord efficient afin de mieux piloter son activité.

En savoir plus
Formation

Pratiquer les outils de résolution de problème

Mettre en œuvre les outils Pareto, QQOQCCP, Diagramme cause effets, 5 pourquoi, sur un cas concret et ludique.

En savoir plus
Formation

Mettre en œuvre une démarche de Lean Management

Réaliser le diagnostic d’une entreprise et améliorer son fonctionnement à l’aide des principes du Lean Management.

En savoir plus
Formation

Comprendre et appliquer le management des risques

Adopter une approche par l’analyse des risques et opportunités à l’aide d’une mise en situation originale.

En savoir plus

Développement de jeux
et séminaires sur-mesure

Le CIPE développe également des jeux et formations totalement sur-mesure.

En savoir plus

Nos clients en parlent le mieux

Les commanditaires en parlent

  • Chef de projet Certification Organisme de formation  : Nous devions initialiser une démarche de certification au sein de nos services administratifs. L’objectif de la formation était double, être formé à la Qualité Totale et pouvoir animer la formation par la suite dans notre structure. Le résultat est là, les personnels ont pu s’identifier, se projeter et dédramatiser ce qui devait être fait plus tard dans le projet.

Les participants en parlent

  • Le jeu nous donne une vision large de la qualité, appliquée à l’ensemble des processus : c’est intéressant, car on comprend que la qualité est l’affaire de tous !
  • J’ai apprécié le lien entre démarche qualité et parts de marché.
  • Compte-tenu de la diversité des processus, on peut facilement transposer à la réalité de l’entreprise.