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Comprendre et intégrer le concept de Qualité Totale

Comprendre et intégrer
le concept de Qualité Totale

La qualité – et plus particulièrement la Qualité Totale – est un concept difficile à transmettre à des participants qui manquent d’expérience ou qui ont une vision partielle de l’entreprise.

C’est la raison pour laquelle nous avons conçu cette formation qui se déroule autour du jeu Premium.

C’est un jeu d’entreprise vivant et interactif qui propose aux participants d’améliorer la qualité des processus dans tous les services de l’entreprise, depuis le marketing jusqu’à la livraison, en passant par la production et les services supports. L’objectif du jeu est de satisfaire le client final et de gagner des parts de marché au niveau mondial.

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de  :

  • décrire les principes du Management de la qualité
  • réaliser un diagnostic Qualité par service

Des questions ?

Le jeu associé à cette formation

Jeu présentiel

Premium, la qualité en jeu

Les équipes doivent satisfaire le client, en améliorant la qualité des processus de leur entreprise, pour gagner le plus de parts de marché.

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Public(s)

  • Tout public : employés, encadrement
  • Aucun prérequis nécessaire

Durée

  • 1 jour
  • Cette durée peut être ajustée : merci de nous consulter.

Lieu et modalités

  • Lieu : en intra entreprise
  • Modalités : en présentiel

Tarifs

  • La prestation de formation a un coût de 1 600 €HT
  • Ce tarif inclut l’animation, l’utilisation du jeu pédagogique, la reprographie des supports
  • Frais de déplacement et hébergement (hors région parisienne) : à définir en fonction du lieu de la formation

Visuel(s) du jeu

Premium, la qualité en jeu
Premium, la qualité en jeu
Premium, la qualité en jeu
Premium, la qualité en jeu

Programme de la formation

Comprende et intégrer le concept de Qualité TotaleTélécharger (format PDF, taille 362 ko)

Certification Qualiopi

Le CIPE a obtenu la Certification du Référentiel National Qualité des organismes de formation, Qualiopi.

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Mots-clés

diagnostic, étude de cas interactive, qualité, stratégie

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Références pour la formation Comprendre et intégrer le concept de Qualité Totale

  • ETABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT  :
    ESQESE de L’Université Catholique de Lyon – IAE Brest – IUT GLT Chalon sur Saône – IUT QLIO Digne – IUT QLIO Argenteuil – UTBM – Cégep Limoilou Quebec (CANADA) – IUTB GMP Villeurbanne – Cégep Granby Quebec (CANADA) – Cégep Lionel GROULX Quebec (CANADA) – IUT QLIO de Roanne – ULCO Dunkerque – INSA Lyon – UVHC – ESITH Casablanca (Maroc) – IUT Dpt Mesures et Physiques Rouen – UFR des Sciences et Techniques (Besançon)  Polytech Lyon – Polytechnique Alger – ENSAIA – SKALA Business School – EIA Fribourg (Suisse) – IUT QLIO Bourges – IUT GEA Bordeaux – Université d’Artois Lpro MSC – Université Haute Alsace (Mulhouse) – IUT GIM de Saint Denis – IUT QLIO Nice – IUT GMP Nîmes – Faculté Pharmacie Université Paris – Ecole des mines de Saint Etienne – IUT QLIO Epinal – IUT TC Valence – UFR de Pharmacie de Clermont-Ferrand – IUT GEA Saint-Malo – IUT GEA Paris – INSSET Amiens – Bordeaux INP – UCO Bretagne Nord
  • ORGANISMES DE FORMATION ET CABINETS CONSEIL  :
    ANTHEIS Consultants – GRETA Sud Aquitaine – AFPI ITIBANOR – OP&FLOW SAS – PeersGroup

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Nos clients en parlent le mieux

Les commanditaires en parlent

  • Chef de projet Certification Organisme de formation  : Nous devions initialiser une démarche de certification au sein de nos services administratifs. L’objectif de la formation était double, être formé à la Qualité Totale et pouvoir animer la formation par la suite dans notre structure. Le résultat est là, les personnels ont pu s’identifier, se projeter et dédramatiser ce qui devait être fait plus tard dans le projet.

Les participants en parlent

  • Le jeu nous donne une vision large de la qualité, appliquée à l’ensemble des processus : c’est intéressant, car on comprend que la qualité est l’affaire de tous !
  • J’ai apprécié le lien entre démarche qualité et parts de marché.
  • Compte-tenu de la diversité des processus, on peut facilement transposer à la réalité de l’entreprise.